ABADLA LE GRAND GUIR

La plaine d’abadla, une de plus importantes contrées est encerclée par plusieurs chaînes montagneuses.Les forets constituent souvent, par leurs présences, un facteur essentiel de maintien de la fertilité et protégent l’Oued Guir contre l'érosi

Le drapeau de l'Algérie

Les Caractéristiques du Drapeau Algérien:

Le drapeau de la République Algérienne Démocratique et Populaire est constitué par un rectangle vert et blanc frappé d’une étoile et d’un croissant rouges.

Le vert doit être d’une composition à égalité de jaune et de bleu ayant, selon le diagramme de contraste de Rood, une longueur d’onde de 5.411 et la position 600 sur le spectre normal.

Le rouge doit être pur, de couleur primaire indécomposable, et exempt de bleu et de jaune ayant selon le diagramme, une longueur d’onde de 6.562 et la position 285 sur spectre normal.

La longueur du rectangle est égale à une fois et demie sa largeur (hauteur du drapeau). Ce rectangle est divisé selon la petite médiane en deux moitiés. La moitié de couleur verte est placée à l’intérieur contre la hampe. La moitié de couleur blanche est placée à l’extérieur.

L’étoile est à cinq branches. Elle est inscrite dans un cercle dont le rayon est égal au huitième de la hauteur du drapeau.

15 photo(s) - Diaporama

fibladi3 Le drapeau de l'Algérie Le drapeau de l'Algérie Le drapeau de l'Algérie Le drapeau de l'Algérie Le drapeau de l'Algérie Le drapeau de l'Algérie Le drapeau de l'Algérie Le drapeau de l'Algérie Le drapeau de l'Algérie Le drapeau de l'Algérie Le drapeau de l'Algérie Le drapeau de l'Algérie Le drapeau de l'Algérie Le drapeau de l'Algérie